EUROPA 1899 Index du Forum

EUROPA 1899
Forum destiné à la recherche de règles pour l’amélioration des parties RolePlay de Supremacy 1914

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

REPUBLIQUE FRANCAISE (IIIème)

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    EUROPA 1899 Index du Forum -> Europa 1899 : La Partie -> Europa 1899 : Les nations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kantos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2014
Messages: 59

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 11:27 (2014)    Sujet du message: REPUBLIQUE FRANCAISE (IIIème) Répondre en citant

France:

1870, le Second Empire ne survit pas à Sedan. Dans le contexte de la défaite contre l'Allemagne, la France proclame la III ème République. Après un XIX siècle mouvementé, cette nation semble trouver la pleine mesure de ses capacités grâce à ce régime qui s'impose peu à peu comme le plus stable depuis 1789.Ce pays pourrait vite se présenter comme une démocratie moderne et efficace garante des valeurs issues de la Révolution. Mais attention, à peine trois décennies nous séparent des heures sombres de 70 et des barricades de La Commune. En outre, la France est à la fois "le pays des droits de l'Homme et du Citoyen" et celui de "l'Affaire Dreyfus", un paradoxe qui pour ce pays est une faille (en février 1899, la France connait un coup d'état menée par la droite nationaliste pour faire chuter la République).


- Capitale : Paris
- Monnaie : Franc français
- Superficie : 530km² (Métropole)
- Population : 41.5 millions
- Religion principale : Catholicisme
- Régime : République (démocratie)
- Chef de l’État : Président Émile Loubert (depuis février 1899 - Alliance Démocratique)
- Chef du gouvernement (Président du Conseil): Pierre Marie René Ernest Waldeck-Rousseau (Depuis juin 1899 - Républicain modéré)
- Président du Sénat : Armand Fallières (depuis mars 1899 - Alliance démocratique)

Diplomatie :

Puissance coloniale : oui

Relations diplomatiques en 1899:

1- Très bonne relation : Grèce / Suède
2- Bonne relation : Belgique / Empire ottoman / Pologne / Roumanie / Royaume-Uni
3- Relation moyenne : Autriche-Hongrie / Bulgarie / Danemark / Italie / Portugal / Russie / Serbie / Suisse
4- Mauvaise relation : Allemagne
5- Très mauvaise relation : -

Économie :

Bien que technologiquement avancée, la France à entamée sur le plan mondial depuis 1815 un long déclin, alors que la population de ses voisins quadruplaient ou plus, elle peine à avancer et stagne à 40 000 millions.
Sous le Second Empire les progrès industriels sont très importants. Le réseau de chemin de fer passe de 3 000 km en 1850 à 17 000 km en 1870. Suez et Panama sont à l’origine Français dans leur conception révolutionnant le commerce maritime. L'innovation date du début de la période du XXème avec une avance internationale dans l’automobile mais surtout dans l’aéronautique et le cinéma. Sa Population Demeure majoritairement agricole (60%), main d’œuvre future certes, mais engendrant un retard dans la quotité industrielle produite combinée à son malthusianisme font mauvais ménage.
L’Emprunt russe va progressivement représenter un tiers du placement de l’Epargne des foyers, source de bien des maux dans une relation asymétrique [les Français joueront double jeu en 1905, vendant de l’armement moderne au japonais, ce qui sera découvert par la Russie impériale ultérieurement qui manquera de rompre l’Alliance]. Les Crises Coloniales avec les britanniques sont présentes mais la diplomatie sait les éviter… le Pays Prospère malgré une faiblesse somme toute relative, au regard de nation décadente comme la Chine, ou jeune comme son ancien protégé, le Royaume d’Italie.

= Règles économiques spécifiques :

- Construire 3 zones industrielles ( Usines niv 4 + chemin de fer) (province aux choix)
- Construire  2 ports (provinces au choix) dont 1 à vocation militaire (peut produire flotte)

Armée :

Moderne dans son équipement, doté d’officiers compétent malgré un sens de l’honneur désuet et d’un uniforme voyant blanc/rouge dans une époque où les progrès balistiques mène à un vert kaki furtif. Nul ne peut considérer l’armée française comme négligeable. Bien que son artillerie offensive et mobile inadaptée dans une guerre des tranchées contre les lourds Canons allemands, elle est motivée et ne commet plus les erreurs de 1870. Néanmoins du fait de sa faiblesse numérique comparé à son ennemi outre Rhin bien que compensée par un accroissement de la durée du service en 1913 soit 800 000 hommes permanent, Elle ne peut soutenir seule l’Effort de Guerre, escomptant que le Front Est épuise l’Allemagne, l’état-major Français (véridique) ayant prévu que seule face à l’Allemagne il lui faudrait se replier derrière la Seine attendant l’intervention d’un autre puissance.

= Règles militaires spécifiques :

- Recrutement : 5 bureaux max (provinces aux choix, Paris obligatoire) / 1 caserne max (au choix)

- Effectifs terrestres : infanterie / 250 000 hommes max  - artillerie / 40 max - Alvf 4 max / Vb et chars  10 max

- Flotte : 5 max


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 19 Mar - 11:27 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    EUROPA 1899 Index du Forum -> Europa 1899 : La Partie -> Europa 1899 : Les nations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com