EUROPA 1899 Index du Forum

EUROPA 1899
Forum destiné à la recherche de règles pour l’amélioration des parties RolePlay de Supremacy 1914

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Apocalypse : la Première guerre mondiale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EUROPA 1899 Index du Forum -> Europa 1899 : Mess des joueurs -> L'Histoire dans les médias
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kantos
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 16:11 (2014)    Sujet du message: Apocalypse : la Première guerre mondiale Répondre en citant

Ce soir, sur France 2, début de la diffusion du document inédit "Apocalypse : la Première guerre mondiale".

Ce soir, les deux premières parties : "Furie" et "Peur" sont programmées à partir de 20H45.

Cette série est "la suite" des premiers opus des réalisateurs de "Apocalypse : la Deuxième guerre mondiale" et "Apocalypse : Hitler".

Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 16:11 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
anti joris

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 22:57 (2014)    Sujet du message: Apocalypse : la Première guerre mondiale Répondre en citant

Eh bien voila mes 2h de révisions Wink

Dalgaros

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 12:38 (2014)    Sujet du message: Apocalypse : la Première guerre mondiale Répondre en citant

Mince! J'ai loupé les deux premiers! il n'y a pas de rediffusion? :/

Maximilien Von Hasbourg

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 18:22 (2014)    Sujet du message: Apocalypse : la Première guerre mondiale Répondre en citant

le replay^^

« La force prime le droit. »

Nicht günstig; nicht durch Reden oder Majoritätsbeschlüsse werden die großen Fragen der Zeit entschieden – das ist der große fehler

Dalgaros

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 18:54 (2014)    Sujet du message: Apocalypse : la Première guerre mondiale Répondre en citant

Oui, mais sur ordi, c'est nul :/

Kantos
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 16:47 (2014)    Sujet du message: Apocalypse : la Première guerre mondiale Répondre en citant

Ce soir, la suite à partir de 20H45 (épisodes 3 et 4). Vous avez raté le "direct"? Vous avez toujours la deuxième chance avec le "replay", disponible dés le lendemain sur le site de France 2.
Au pire, on doit pouvoir trouver des rediffs en ligne sur Youtube ou Daily, c'est assez vite mis à disposition par les internautes, malgré les droits.

Dalgaros

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 17:06 (2014)    Sujet du message: Apocalypse : la Première guerre mondiale Répondre en citant

Ok, ce soir je l’enregistre, et je verrais les deux autres en replay!Peu être que sur TV5 monde ou des trucs comme ça, ça va repasser.....

Kantos
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 12:54 (2014)    Sujet du message: Apocalypse : la Première guerre mondiale Répondre en citant

Après avoir été un peu déçu par les deux premiers, j'ai trouvé ces deux derniers épisodes vraiment puissants. Je pensais avoir  compris à quel point cette guerre fut un calvaire. Hier soir je me suis rendu-compte que j'étais encore loin de la vérité.

Opulon

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 14:08 (2014)    Sujet du message: Apocalypse : la Première guerre mondiale Répondre en citant

Ah ? perso c'est l'inverse. C'est un reproche que je faisais déjà à la première série, mais dieu que ça mise sur le "pathos" pour être intéressant. Mon intervenant d'histoire contemporaine me disait toujours qu'il n'était pas nécessaire de jouer dans le registre pathétique avec la première guerre mondiale : la guerre est pathétique, jusque dans ses tripes. En rajouter ne peux qu'éloigner l'Historien de son travail, et le transformer petit à petit en paparazzi.

Mis à part ce reproche, la série est toujours aussi bien réalisée, un outil parfait pour intéresser les enfants.

Dalgaros

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 18:50 (2014)    Sujet du message: Apocalypse : la Première guerre mondiale Répondre en citant

Oui, vous avez raison! Malgré quelques critiques négatives que je ferais, je trouve que pour les collégiens/Lycéens cette série est très bien! A noter que le niveau d'Histoire des adolescents est de plus en plus médiocre... Il faudrait bien plus de séries "choc" pour eux, pour marquer les esprits...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:51 (2018)    Sujet du message: Apocalypse : la Première guerre mondiale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EUROPA 1899 Index du Forum -> Europa 1899 : Mess des joueurs -> L'Histoire dans les médias Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation