EUROPA 1899 Index du Forum

EUROPA 1899
Forum destiné à la recherche de règles pour l’amélioration des parties RolePlay de Supremacy 1914

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la Suisse
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EUROPA 1899 Index du Forum -> Accueil - Bienvenue dans Europa 1899 -> Bureau MJ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maximilien Von Hasbourg

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 13:36 (2014)    Sujet du message: la Suisse Répondre en citant

en l'éventualité d'un conflit en belgique, on [moi, l'UK, la France, qui sommes intéressés par cette région] allons devoir combattre en suisse puisqu'elle nous attaquera..
peut être q'une annexion suédoise  règlerait le problème
[et d'ailleurs je suis d'accord avec Opulon ni Pdc ni DDP avec la suède juste paix en ce qui nous concerne, sinon tous vont voir l'Allemagne/flotte?]

« La force prime le droit. »

Nicht günstig; nicht durch Reden oder Majoritätsbeschlüsse werden die großen Fragen der Zeit entschieden – das ist der große fehler

Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 13:36 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kantos
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 13:55 (2014)    Sujet du message: la Suisse Répondre en citant

Nous verrons cela en tant voulu mon cher MVH.

Je connais bien le MJ et je pense qu'il trouvera une solution à ce problème (s'il se pose).

Dalgaros

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 17:03 (2014)    Sujet du message: la Suisse Répondre en citant

Euh, je vous préviens: la Belgique/Pays bas resteront intacte, sous peine de guerre! je suis un pacifiste et je suis prêt à négocier sur tous les sujets, sauf sur celui ci!

Maximilien Von Hasbourg

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 17:45 (2014)    Sujet du message: la Suisse Répondre en citant

je prend tes provinces au Maroc et je ne touche pas au Pays Bas Dalg?

Nicht günstig; nicht durch Reden oder Majoritätsbeschlüsse werden die großen Fragen der Zeit entschieden – das ist der große fehler

Opulon

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 17:52 (2014)    Sujet du message: la Suisse Répondre en citant

Ah, messieurs messieurs, ne serait-ce pas là une idée de première crise à traiter à la cour de la Haye ? je crois que la ville est première concernée, non ?  Mort de Rire

Maximilien Von Hasbourg

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 19:44 (2014)    Sujet du message: la Suisse Répondre en citant

je n'ai pas parlé d'Envahir qui que ce soit,

j'ai anticipé l'objectif de crise Français qui serait de contourner ma défense a Strasbourg par la belgique et qu'en conséquence je devrais combattre sur le territoire belge... Mais je ne désire en rien le Conflit en Belgique ou en Suisse.
je n'ai Menacé personne de conflit, notez que c'est la Reine Victoria [l'âge sans doute] qui a sous entendu que l'Allemagne serait l'agresseur,
abusée ma pauvre grand mère par un fringand étalon français (jolie rumeur).

Alors soit n'en parlons plus, d'ailleurs si La Haye est envahi par les Napoleon en robe comment pourrait il y subsister un Tribunal?

Dalgaros

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 20:06 (2014)    Sujet du message: la Suisse Répondre en citant

Ecoute, concernant ton soucis avec la France qui pourrait passer par la Belgique, voici ma réponse:
"
« Le meilleur moyen de se défaire d'un ennemi, c'est d'en faire un ami.  »Henri IV (1553-1610)

Ensuite, je ne cherche pas de conflit, loin de là: mieux vaut prévenir que guérir (je sais, aujourd'hui, c'est mon jour de citation Mort de Rire )

Maximilien Von Hasbourg

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 21:37 (2014)    Sujet du message: la Suisse Répondre en citant

Ami Avec la France... tu te doute bien qu'il doit Obligatoirement prendre l'Alsace dans ses objectifs/ prendre sa revanche en RP....
Et puis pourquoi avoir un Ami que l'on a vaincu, a Leipzig et a Sedan, celà s’appelle une charge.

d'ailleurs la France ne peut pas avoir de DDP avec la belgique (comme l'Allemagne) mais devra l'envahir... ce qui provoquera la Fin de la Belgique, l'Allemagne devant Envahir la Belgique pour empêcher le Passage vers la Rhur.
Enfin le Spectre du Litige se déplace vers le foyer de la civilisation Occidentale, la Grèce, mais là  Dalg tu dépasse mes frontières pour la mer chaude... mais le roi allemand est un germain, il a le sang froid et la rancoeur tenace.

Dalgaros

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 15:12 (2014)    Sujet du message: la Suisse Répondre en citant

Je n'ai pas l'intention de prendre la Grèce, mais d'acheter la Crète! Puisque on a découvert des ruines, ça me fait un excellent casus beli!
Quand à la Belgique, je répète: aucune attaque, ni allemande, ni française, ne sera tolérée!

Opulon

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 15:27 (2014)    Sujet du message: la Suisse Répondre en citant

acheter - ruines - casus belli ?

Je verrais bien le coté achat si l'Empire Ottoman menait une opération de pacification en crète (pourquoi pas, après tout, il est chez lui) et qu'ensuite la couronne britannique rachète l'île, mais le coté "j'achète la crète parce qu'on y a trouvé des ruines, et je massacre 30 000 hommes dessus parce que... euh, voila, c'est la vie" me parait pas très porteur niveau RP.

Après, si c'est ce que vous comptez faire, j'ai rien dit, mea culpa ^^

Dalgaros

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 17:54 (2014)    Sujet du message: la Suisse Répondre en citant

Oui, opulon, je suis entièrement de ton avis, d'autant plus que je ne peux pas attaquer la Grèce, j'ai de très bonnes relations avec elle... Mais si les ottomans envahissent la Grèce, je leur rachète ensuite la Crète..... Je voudrais bien l'avoir, d'autant plus que Chypre était anglaise, autant compenser par la Crète!

Opulon

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 16:57 (2014)    Sujet du message: la Suisse Répondre en citant

Oui, dans ce sens là, ça passe plus que bien. On peut même imaginer un truc du style : l'ottoman réprime une révolte, se rend compte que wow, ça coute trop cher les gars, et donc vend pour une bouchée de pain la Crète, à l'image des colonies jugées inintéréssantes par certaines puissances.

Dalgaros

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 17:32 (2014)    Sujet du message: la Suisse Répondre en citant

Voilà, super idée, opulon Wink

Kantos
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 12:59 (2014)    Sujet du message: la Suisse Répondre en citant

Pour le moment, le MJ veille au bon respect des souverainetés des I.A...Mon conseil : Ne perdez pas de vue vos objectifs, et ce à tous les niveaux.

Kantos
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 13:32 (2014)    Sujet du message: la Suisse Répondre en citant

Maximilien Von Hasbourg a écrit:

en l'éventualité d'un conflit en belgique, on [moi, l'UK, la France, qui sommes intéressés par cette région] allons devoir combattre en suisse puisqu'elle nous attaquera..
peut être q'une annexion suédoise  règlerait le problème
[et d'ailleurs je suis d'accord avec Opulon ni Pdc ni DDP avec la suède juste paix en ce qui nous concerne, sinon tous vont voir l'Allemagne/flotte?]

Un pays qui attaquerait Belgique et/ou Pays-bas devra tenir compte des troupes belges basées en Suisse, et ce sans pénétrer en Suisse.
La Suède a annulé tous ses DDP et PDC avec tous les pays joueurs.

Dernière édition par Kantos le Ven 28 Mar - 15:07 (2014); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:18 (2018)    Sujet du message: la Suisse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EUROPA 1899 Index du Forum -> Accueil - Bienvenue dans Europa 1899 -> Bureau MJ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation