EUROPA 1899 Index du Forum

EUROPA 1899
Forum destiné à la recherche de règles pour l’amélioration des parties RolePlay de Supremacy 1914

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

1er Bilan
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EUROPA 1899 Index du Forum -> Europa 1899 : La Partie -> Salle de débrief "Europa 1899"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kantos
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 17:10 (2014)    Sujet du message: 1er Bilan Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Voilà plus d'un an que nous jouons à  Europa 1900, enfin je veux dire, plus de 12 jours.

L'heure du premier bilan de ces premiers pas est arrivée.

Merci de faire part ici de toutes vos remarques, suggestions, ressentis....afin que l'on puisse savoir où en est la partie.

Moi-même je ne joue pas, c'est donc, à vous de me faire savoir comment vous percevez l'ensemble et les différentes composantes de la partie.

A vous, la parole, donc.

Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 17:10 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dalgaros

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 20:35 (2014)    Sujet du message: 1er Bilan Répondre en citant

R.I.P. QUEEN VICTORIA

Pour l'instant, aucune question, je m'amuse bien, même si beaucoup de personnes ne font pas d'article...

Opulon

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 20:28 (2014)    Sujet du message: 1er Bilan Répondre en citant

Je rejoins Dalgaros, en ce sens que quand on est assez excentré de la politique européenne, et surtout, que la stratégie diplomatique n'est pas de dire à son voisin qu'on va lui exploser la tête, on a peu à dire (Ottoman et moi, en somme).

J'aimerais bien, du coup, un peu plus d'évènements historiques, même si leurs conséquences sont mineures. Ca me permettrait de rebondir. 

Dalgaros

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 22:29 (2014)    Sujet du message: 1er Bilan Répondre en citant

Oui, opulon a raison; un peu plus d'évènements historiques, surtout chocs! Je ne veux pas abusé, mais aujourd'hui, un article: le mien! S'il-vous-plaît, on est en RP! Il devrait y avoir plus de 15 articles par jour, au moins! Je trouve que ça part un peu (excusez l'expression) en sucette... :/

Opulon

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 23:13 (2014)    Sujet du message: 1er Bilan Répondre en citant

Trop de RP tue le RP. 15 pavés, c'est un peu chaud, faudrait pas tourner non plus le journal en chat de discussion  Mort de Rire .

Mais si chaque pays pouvait avoir matière à écrire un article par jour , ce qui ferait minimum 7, et ça serait déjà pas mal

Dalgaros

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 10:24 (2014)    Sujet du message: 1er Bilan Répondre en citant

Oui, minimum... Moi, perso, j'essaie d'en faire 2 par jour, mais je parle tout seul, c'est pas drôle!  Rolling Eyes

Dalgaros

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 17:45 (2014)    Sujet du message: 1er Bilan Répondre en citant

Kantos, ça ne va plus du tout: Empire ottoman et Empire allemand inactifs, et à part Opulon et moi, aucun article! La partie est en train de partir en sucette, fait quelque chose!

Opulon

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 22:47 (2014)    Sujet du message: 1er Bilan Répondre en citant

Ben l'Empire Ottoman inactif passe encore, il avait prévenu.

Mais alors MVH qui passe inactif comme ça d'un coup, je le voyais plus bouger depuis quelques jours, je craignais exactement ça.

Dalgaros

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 17:30 (2014)    Sujet du message: 1er Bilan Répondre en citant

C'est vraiment abusé... Tout cet investissement pour ce projet raté.... Pfff, je commence à en avoir marre, des ces gens se disant "matures", et qui laissent tout tomber!

Dalgaros

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 17:30 (2014)    Sujet du message: 1er Bilan Répondre en citant

Que comptes-tu faire, Kantos?

Opulon

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 18:36 (2014)    Sujet du message: 1er Bilan Répondre en citant

Nous pouvons peut être envisager des remplacements s'ils ne reviennent pas.

Dalgaros

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 21:42 (2014)    Sujet du message: 1er Bilan Répondre en citant

Oui, ou un nouveau projet, carrément.... Avec des gens sérieux, cette fois-ci!

Opulon

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 22:32 (2014)    Sujet du message: 1er Bilan Répondre en citant

Eh bien.... Amiral de France et MVH étaient censé être sérieux.

Au final, c'est le joueur le moins expérimenté qui a eu la décence de prévenir.

Kantos
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 09:57 (2014)    Sujet du message: 1er Bilan Répondre en citant

D'un côté, j'ai tendance à penser que si les joueurs n'ont pas changé de comportement malgré le temps qu'on a pris pour expliquer et mettre en place cette partie c'est que le problème des parties "RP" dans Supremacy ne vient pas des parties mais des joueurs eux-mêmes. Et c'est très démotivant.

D'un autre, peut-être pouvons nous essayer de comprendre pourquoi la partie n'a pas fonctionné et d'en recommencer une autre, sur une nouvelle carte avec de nouveaux joueurs.

Quoiqu'il en soit, le MJ ne peut pas contraindre des joueurs bien installés derrière leur écran à faire preuve de "respect" en tenant leurs engagements (condition indispensable au bon déroulement d'une telle partie).

Opulon

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 13:48 (2014)    Sujet du message: 1er Bilan Répondre en citant

Amiral de France s'est remanifesté, du reste, et il joue. Il a juste eu un petit passage inactif, du coup.

Concernant MVH, si ça peut te rassurer, il ne s'est pas reconnecté au jeu depuis depuis le 5 avril. Cette partie RP n'est pas un échec. Ca reste une beta, mais elle porte plus de potentiel que toutes les autres que j'ai faite.  C'est la faute au joueur pour le coup. D'où pas la peine d'arrêter m'est avis;

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:19 (2018)    Sujet du message: 1er Bilan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EUROPA 1899 Index du Forum -> Europa 1899 : La Partie -> Salle de débrief "Europa 1899" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation